ÉCHANTILLON GRATUIT: recevez un échantillon de luxe d'une valeur de 30€ pour une commande d'une valeur supérieure à 100€.

LIVRAISON GRATUITE: Allemagne / 100 € reste de l'Europe / 150 € USA

LIVRAISON GRATUITE: Allemagne / commandes à partir de 100 € reste de l'Europe / commandes à partir de 150 € USA

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

La peau est le plus grand organe du corps, couvrant une surface d'environ 20 pieds carrés pour un adulte moyen. Elle joue un rôle crucial dans la protection du corps contre les facteurs externes. Voici comment:

Protection contre les menaces extérieures

Agit comme la première ligne de défense de l'organisme contre les facteurs de stress environnementaux tels que les polluants, les toxines et les bactéries.

Prévention de la perte d'humidité

Une barrière cutanée saine contribue à maintenir l'hydratation de la peau en empêchant la perte excessive d'eau des couches profondes de la peau vers l'environnement.

Régulation du pH de la peau

La barrière cutanée contribue à maintenir un niveau de pH optimal, généralement légèrement acide, qui est important pour la fonction des enzymes et la croissance des micro-organismes bénéfiques qui habitent la peau.

Réduction de la sensibilité et de l'irritation

Une barrière cutanée saine réduit la sensibilité et l'irritation de la peau en empêchant les irritants d'atteindre les couches profondes de la peau.

Soutien à la réparation et à la régénération de la peau

Lorsque la barrière cutanée est compromise en raison de facteurs tels qu'une blessure, une inflammation ou des produits de soin agressifs, la capacité de la peau à réparer et à se régénérer peut s'en trouver altérée.

dernières recherches scientifiques pour fournir à votre peau des ingrédients actifs, scientifiquement soutenus et cliniquement prouvés pour renforcer la barrière de votre peau. Pour n'en citer que quelques-uns ci-dessous...

Ceramides dans la majorité des produits du Dr. Natalie

Céramides

Molécules lipidiques naturellement présentes dans la couche externe de la peau.

Joue un rôle crucial dans le maintien de la fonction de barrière cutanée et de l'hydratation.

Renforcer la barrière cutanée, en empêchant la perte d'humidité et en protégeant contre les agressions extérieures.

Allégez les symptômes de sécheresse, d'irritation et de sensibilité.

Soutenir le processus de renouvellement naturel de la peau, en favorisant un teint plus lisse et plus résistant.

Leur compatibilité avec la composition lipidique de la peau assure une excellente tolérance et réduit le risque de réactions indésirables.

Céramides NP (dans les produits Natalie's) : particulièrement utiles pour les peaux très sèches.

Extraits botaniques puissants

Actif

Vitamines

Puissants

Antioxydants

Exfoliant

Heros

Organic

Naturals

Microbiome de la peau

Champions

Mais il ne s'agit pas seulement de ce qui est inclus - voici ce que le Dr. Natalie exclut activement:

Sans silicones

Les silicones sont des ingrédients de "remplissage" utilisés pour créer une barrière afin de prévenir la déshydratation de la peau. Cependant, cette barrière peut pratiquer des bactéries, des polluants et d'autres substances et peut obstruer les pores et provoquer des irritations cutanées. Ils ne sont pas biodégradables. Au lieu de cela, ils s'accumulent dans l'environnement pendant des centaines d'années, entraînant une contamination, en particulier des écosystèmes aquatiques.

Sans parabènes

Les parabènes, principalement utilisés comme conservateurs, ont une activité œstrogénique, qui peut imiter les œstrogènes et potentiellement perturber la fonction hormonale, ce qui soulève des inquiétudes légitimes quant à leur sécurité. Ils peuvent causer des irritations cutanées et des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Ils présentent également des risques environnementaux, car ils peuvent persister dans les écosystèmes et potentiellement les perturber.

Sans sulfates

Les sulfates sont couramment utilisés pour leurs propriétés nettoyantes et moussantes. Cependant, ils privent la peau de ses huiles naturelles, causant sécheresse, irritation et parfois réactions allergiques. Ils peuvent aggraver certaines affections cutanées, telles que l'eczéma, en compromettant davantage la fonction de barrière de la peau. Il existe également des problèmes environnementaux, car ils peuvent être toxiques pour les organismes aquatiques.

Sans numéro PEG

Les polyéthylènes glycols (PEG) sont utilisés dans les produits de soin pour leur rôle d'épaississants, de solvants et de transporteurs d'humidité. Cependant, les PEG sont souvent contaminés par l'oxyde d'éthylène et le 1,4-dioxane, qui sont tous deux des carcinogènes connus. En outre, les PEG peuvent améliorer la pénétration cutanée, permettant ainsi aux ingrédients nocifs de pénétrer plus facilement dans l'organisme.

Sans cruauté

Nous nous engageons à développer des produits avec compassion. Nous sommes fiers de maintenir une politique stricte d'absence de cruauté pour l'ensemble de notre gamme de produits de soins personnels, en veillant à ce que aucun test sur les animaux ne soit effectué ou commandé à quelque stade que ce soit du développement du produit.

Sans huile minérale

Les huiles minérales, principalement utilisées pour leurs propriétés hydratantes, peuvent obstruer les pores, ce qui peut entraîner de l'acné et d'autres problèmes de peau, en particulier chez les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l'acné. Ils n'ont pas de propriétés nourrissantes et peuvent entraîner des réactions allergiques ou des irritations cutanées.

Sans phtalates

Les phtalates, principalement utilisés comme solvants et fixateurs, sont connus pour être des perturbateurs endocriniens. Ils peuvent interférer avec les systèmes hormonaux dans le corps, entraînant des problèmes de reproduction et de développement. En général, ils sont liés à des risques accrus de certains problèmes de santé.

Sans alcool de séchage

Les alcools desséchants, utilisés pour éliminer l'excès de sébum et de saleté et comme conservateurs, peuvent priver la peau de ses huiles naturelles, ce qui entraîne la sécheresse, l'irritation et la perturbation de la barrière cutanée. Cela peut être particulièrement problématique pour les personnes ayant une peau sensible ou sèche.

De nos crèmes hydratantes à nos huiles en passant par nos exfoliants, nous nous efforçons constamment de faire ressortir le meilleur de votre peau grâce à nos innovations scientifiques en matière de soins de la peau.

x

FREE SAMPLE: you will receive a luxury sample worth €30

FREE SAMPLE: receive a luxury sample worth 30€ for an order value above 100€

FREE SHIPPING: Germany / 100 € rest of Europe / 150 € USA

FREE SHIPPING: Germany / orders above 100 € rest of Europe / orders above 150 € USA

Your cart

Your cart is empty

The skin is the body's largest organ, covering an area of about 20 square feet for an average adult. It plays a crucial role in protecting the body against external factors. Here is how:

Protection from External Threats

Acts as the body's first line of defense against environmental stressors such as pollutants, toxins, and bacteria.

Prevention of Moisture Loss

Healthy skin barrier helps maintain the skin's hydration by preventing the excessive loss of water from the deeper layers of the skin to the environment.

Regulation of Skin pH

The skin barrier helps maintain an optimal pH level, typically slightly acidic, which is important for the function of enzymes and the growth of beneficial microorganisms that inhabit the skin.

Reduction of Sensitivity and Irritation

A healthy skin barrier reduces skin sensitivity and irritation by preventing irritants from reaching the deeper layers of the skin.

Support for Skin Repair and Regeneration

When the skin barrier is compromised due to factors like injury, inflammation, or harsh skincare products, it can impair the skin's ability to repair and regenerate itself.

Dr. Natalie's dedication shines through in every formulation, meticulously developed using the latest scientific research to provide your skin with active, scientifically backed & clinically proven ingredients to strengthen your skin's barrier. Just to name a few below...

Ceramides in the majority of Dr. Natalie's Products

Ceramides

Lipid molecules naturally present in the skin's outermost layer

Play a crucial role in maintaining skin barrier function and hydration.

Replenish and reinforce the skin barrier, preventing moisture loss and protecting against environmental aggressors.

Alleviate symptoms of dryness, irritation, and sensitivity.

Support the skin's natural renewal process, promoting a smoother, more resilient complexion.

Their compatibility with the skin's own lipid composition ensures excellent tolerability and reduces the risk of adverse reactions.

Ceramides NP (in Natalie's Products): specifically helpful with very dry skin.

Potent Botanical Extracts

Active

Vitamins

Powerful

Antioxidants

Exfoliating

Heros

Organic

Naturals

Skin Microbiome

Champions

But it is not only about what is included - here's what Dr. Natalie actively excludes:

No Silicons

Silicons are "filler" ingredients used to create a barrier to prevent skin dehydration. However, this barrier may trap bacteria, pollutants and other substances and can clog pores and cause skin irritation. They are not biodegradable. Instead they accumulate in the environment for hundreds of years, leading to contaminating, particular of aquatic ecosystems.

No Parabens

Parabens, mainly used as preservatives, have estrogenic activity, which can mimic estrogen and potentially disrupt hormone function raising valid concerns about their safety. They can cause skin irritation and allergic reactions in sensitive individuals. They also pose environmental risks, as they can persist in and potentially disrupt ecosystems.

No Sulfates

Sulfates are commonly used for their effective cleansing and foaming properties. However, they strip the skin of its natural oils, causing dryness, irritation and sometimes allergic reactions. They can worsen certain skin conditions, such as eczema, by further compromising the skin's barrier function. There are also environmental concerns, as they can be toxic to aquatic organisms.

No PEG-Numbers

Polyethylene glycols (PEGs) are used in skincare products for their roles as thickeners, solvents, and moisture-carriers. However, PEGs are often contaminated with ethylene oxide and 1,4-dioxane, both of which are known carcinogens. Moreover, PEGs can enhance skin penetration, potentially allowing harmful ingredients to enter the body more easily.

Cruelty Free

We are committed to compassionate product development. We are proud to maintain a strict cruelty-free policy for our entire line of personal care products, ensuring that no animal testing is performed or commissioned at any stage of product development.

No Mineral Oil

Mineral oils, mainly used due to their moisturizing properties, can clog pores, potentially leading to acne and other skin issues, especially in individuals with oily or acne-prone skin. They do not have any nourishing properties and may lead to allergic reactions or skin irritation.

No Phthalates

Phthalates, mainly used as solvents and fixatives, are known to be endocrine disruptors. They can interfere with hormone systems in the body, leading to reproductive and developmental issues. In general they are linked to increased risks of certain health conditions.

No Drying Alcohol

Drying alcohols, used for removing excess oil and dirt and as preservatives, can strip the skin of its natural oils, leading to dryness, irritation, and disruption of the skin barrier. This can be particularly problematic for those with sensitive or dry skin types.

From our moisturizers to our oils to our exfoliants, we are constantly striving to bring out the best in your skin with our scientific skincare innovations.

x